AuPair Circle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Tiffanie
Tiffanie
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2023
Age : 33
https://aupaircircle.forumactif.com

Entretien AuPairCare Empty Entretien AuPairCare

Jeu 12 Oct 2023 - 1:19
Alors pour ma part, je ne vais pouvoir vous parler que de l'entretien AuPairCare (et pour cause, je suis partie avec eux il y a de cela 10 ans maintenant, et fais à mon tour passer les entretiens depuis 2016 Very Happy).

Comment ça se passe ?

Je vais d'abord vous parler de l'entretien que j'avais moi-même passé avant mon départ, et ensuite de celui que je fais passer à "mes" AuPairs.

J'ai passé mon entretien chez la représentante AuPairCare (coucou Héloïse Very Happy) en Septembre 2013. ADORABLE ! Elle m'avait également aider avec mon AuPairRoom.

Nous avions commencé par la partie en anglais.
Je me souviens avoir été super stressée (d'autant plus que mon anglais à l'époque n'était pas foufou) mais elle m'a mise à l'aise de suite.

Ensuite, nous sommes passées au test psychologique (qui n'existe plus désormais). Les questions étaient très farfelues ! Je me souviens notamment de celle-ci "vous êtes vous déjà réveillée dans des vêtements que vous ne vous souvenez pas avoir acheté" (like... what ??) Shocked  Laughing

Après ce fameux test, nous avons prit le temps de discuter de mon projet. Héloïse était très douce, et avait de bons conseils !

A mon retour des USA (en 2016) j'ai commencé à faire passer les entretiens à mon tour (pour la Région Grenobloise).

Chaque entretien est extrêmement différent de l'un à l'autre.

Pour certain candidat, nous allons d'abord papoter avant de démarrer, pour d'autres commencerons directement, puis papoterons à la suite de l'entretien.
Je prends dans les deux cas, toujours du temps après l'entretien, pour répondre à toutes les questions, et parler des choses importantes de l'aventure.

Je donne également aux candidat(e)s un document que j'ai préparé en amont, avec des infos utiles pour l'expérience AuPair (vous retrouverez ces infos sur le forum, d'ailleurs Very Happy).
Je dirais qu'un entretien "normal" dure une heure. Sachez que si vous passez l'entretien avec moi... Il vous faudra au minimum prévoir 2h/2h30 (il m'est déjà arrivé que cela dure 4h tant nous étions prises dans le partage, et la discussion du projet de "mon" AuPair") haha

Pour ma part, j'adore garder contact avec "mes" AuPairs Very Happy suivre leur parcours, leur aventure, avoir leur ressenti, répondre à leurs questions.

A votre tour de partager votre expérience d'entretien si vous l'avez déjà passé, ou vos questions si vous ne l'avez pas encore passé Very Happy

Si vous avez passé l'entretien avec une autre agence, je vous laisse le soin de créer un nouveau poste pour nous raconter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum